Quelles applications installer dans son Smartphone ?

Vous venez d’acheter un nouveau Smartphone, qu’il vous tarde de vous connecter pour installer plusieurs applications dedans. Sachez toutefois que les applications sont à sélectionner judicieusement, et à installer en fonction de la version du système Android, et des performances de l’appareil. Il existe des applications qui peuvent convenir à toutes les versions d’Android, et qui peuvent grandement vous faciliter la vie.

 

Facebook : Le plus incontournable au quotidien

 

Quand on se sert d’un Smartphone, on a tendance à consulter les réseaux sociaux. Mais quand on parle aussi de réseaux sociaux, Facebook passe toujours en premier. L’application Facebook est disponible gratuitement sur Google Play, c’est une application qui vous permettra de découvrir une navigation simple sur le réseau, et qui est tout à fait légère. Elle est aussi capable de vous notifier toutes les dernières nouvelles en relation avec votre profil. Et pour vous aider à gérer vos messages plus facilement, vous pouvez lui combiner avec Facebook Messenger. Si vous avez l’habitude d’échanger des messages privés avec vos proches, c’est l’application qu’il vous faut. En plus d’un mode de saisie tout à fait ergonomique, cette dernière propose aussi un large choix d’émoticônes très sympa, avec quoi, vous pourrez facilement traduire vos émotions.

Dans le cas où vous utiliseriez un Smartphone avec des performances assez faibles, vous pouvez également télécharger l’application Facebook Lite, qui est une version allégée de la version classique.

 

Les applications Google et les navigateurs adaptés

 

Tout le monde, et notamment, les internautes et mobinautes tournent autour de Google quand il s’agit de se rendre sur Internet. Vous utilisez Gmail ou Google Plus pour communiquer avec vos proches ? Pensez aussi donc à installer l’application Hangouts sur votre  Smartphone sur Android. Non seulement cette dernière vous permet de chatter en toute facilité, mais peut aussi partager des fichiers en ligne, et faire des appels audio.

Bien que votre appareil propose un navigateur standard pour naviguer sur internet, il y a toutefois quelques applications intéressantes qui peuvent vous simplifier cette action. Pour faciliter la synchronisation de vos comptes utilisateur et toutes les données relatives, vous pouvez télécharger l’application Chrome et Firefox. Ces navigateurs vous permettront d’éviter de décliner d’un navigateur à un autre, tout en vous faisant accéder à tous vos historiques et mot de passe…

 

LinkedIn : Votre réseau professionnel en application

 

Vous êtes inscrits sur des réseaux professionnels ? Sachez que la plupart de ces réseaux peuvent aussi maintenant proposer des applications adaptées à leur plateforme. C’est le cas de LinkedIn, qui rassemble bien plusieurs utilisateurs actuellement. Cette application vous permettra de recevoir toutes les dernières actualités générées par vos contacts, et vous notifiera aussi sur les dernières visites sur votre profil…