Les points clés pour reconnaître un bon ostéopathe

Ces dernières années, les écoles ostéopathiques ne sont pas toujours certifiés et garants des normes de qualité nécessaires pour fournir d’excellents traitements ostéopathiques. Nous vous montrons quelques lignes directrices pour reconnaître si vous êtes entre de bonnes mains lorsque vous confiez votre santé et votre corps à un ostéopathe.

Observation et interrogatoire avant le traitement ostéopathique

Le premier point à considérer pour évaluer le travail d’un bon ostéopathe à Paris est certainement l’observation et l’interrogatoire préalable. En fait, le traitement ostéopathique que vous recevrez sera le résultat d’une observation attentive par l’ostéopathe.

Toutes les données importantes (anamnèse) doivent être recueillies pour reconstruire les causes qui ont déterminé les symptômes qui vous ont amenés à consulter l’ostéopathe.

Un bon ostéopathe est donc celui qui fait un interrogatoire préalable, le premier acte ostéopathique en l’enrichissant de tests pour rendre son traitement plus précis, sûr et efficace. Méfiez-vous donc des ostéopathes qui vous allongent tout de suite sur la table d’ostéopathie pour faire leurs manipulations. Chez Osteoaparis.fr nous accordons beaucoup d’attention à vos paroles et vos précieuses descriptions lors de l’étape de l’anamnèse.

La table d’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie douce et complète, et les manipulations nécessitent une grande polyvalence de l’ostéopathe ainsi qu’un équipement adéquat.

Chez Osteoaparis.fr, nos ostéopathes interviennent avec des tables de pratique, dépliantes confortables et performantes à hauteur réglable, ce qui leur permet donc une meilleure prise et une meilleure maniabilité de votre corps.

Travailler sur la globalité du corps

Vous devriez savoir que l’un des principes fondamentaux de l’ostéopathie est que le corps est traité dans son ensemble et pas la seule partie du corps où vous ressentez la douleur.

Un exemple classique est les affections de dos causés par des troubles posturaux. Nos ostéopathes expérimentés et bien formés ne se concentrent pas uniquement sur la partie du corps où la douleur est perçue, mais tournent aussi leur attention vers les parties du corps voisines et anatomiquement connectées.

Curriculum, études et diplômes

Afin d’évaluer les références de l’ostéopathie professionnelle, vous devez faire attention aux compétences et la formation de l’ostéopathe.

Chez Osteoaparis.fr, nos ostéopathes sont diplômés des grandes écoles d’ostéopathie en France et détiennent des diplômes certifiant un parcours de 5 ans ou 6 ans d’études selon les écoles. Tous nos ostéopathes sont alors des ostéopathes exclusifs hautement qualifiés et qui ont suivis des formations pratiques particulièrement en urgence ostéopathique et peuvent prendre en charge tous types d’affections d’ordre fonctionnel.