Passer une aventure culturelle au Chili

Le Chili est une destination fascinante de l’Amérique latine. Pour ceux qui souhaitent passer une aventure culturelle dans ce sous-continent sud-américain, ce pays leur enchante avec ses attraits culturels impressionnants. Pour commencer leur séjour dans cette contrée, les routards pourront se rendre à Valparaiso pour découvrir quelques lieux dignes d’intérêt. Parmi les plus importants, la maison du célèbre poète Pablo Neruda est incontournable. Situé sur le Cerro Florida, ce site représente un musée où l’on trouve l’univers de l’une des plus grandes voix latino-américaines. Il s’agit d’un bâtiment en forme de paquebot, ce qui fascine de nombreux touristes. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de s’offrir de belle promenade à travers les rues pittoresques de la localité afin d’apprécier de fantastiques fresques murales et des graffitis. Ces joyaux reflètent les émotions des artistes ayant passé par ici, étant donné que la ville est en quelque sorte une galerie à ciel ouvert. Les endroits parfaits pour les admirer sont le Cerro Bellavista et le Cerro.

Flâner à Santiago du Chili, une charmante capitale

À l’occasion d’un séjour au Chili, le passage à Santiago est un must. S’aventurer dans cette capitale enchanteresse est une autre façon de découvrir la culture de la contrée. Pour s’immerger dans la civilisation locale, le musée d’art colombien vaut un détour. Ce conservatoire se situe dans le Palacio Real Casa de Aduana qui est non loin de la Place d’Armes. Il permet d’observer de nombreux objets d’art tels que des sculptures, des bijoux, des céramiques, mais également des textiles qui racontent le quotidien des peuples précolombiens. Si les visiteurs se rendent dans une salle dénommée Andes du Sud, ils auront l’opportunité d’admirer quelques expositions relatives au mode de vie des différentes ethnies de cette nation. Parmi tant d’autres, il y a des momies d’Arica, issues de la tradition Chinchorro. On y trouve aussi des articles en fibres végétales provenant du désert d’Atacama, des statues funéraires de Mapuches conçues en bois ainsi que des chapeaux à quatre pointes des Tiwanakus. Hormis tout cela, une petite promenade dans les routes de la métropole est à privilégier afin de contempler l’architecture de la cité. Les bourlingueurs seront émerveillés en voyant la splendeur d’un bâtiment de l’université qui se particularise par son style néoclassique.

S’attarder à Serena

La Serena figure parmi les hauts lieux touristiques qui valent le détour lors d’un voyage au Chili. Cette ville se localise dans la province d’Elqui et borde l’océan Pacifique. En la visitant, les routards seront invités à s’imprégner de son ambiance culturelle hors du commun. Pour cela, ils pourront s’offrir de belle promenade sur la Calle Balmaceda. Cette avenue de charme permet d’admirer de superbes édifices néocoloniaux. Elle abrite également divers magasins, restaurants, bars, cafés et bien plus encore. Si les aventuriers rejoignent le centre-ville, ils découvriront, entre autres, le marché artisanal où l’on trouve les meilleurs des produits locaux, à l’instar des sucreries aux fruits. Il y a aussi le musée archéologique qui renferme des joyaux culturels remarquables, dont un authentique Moaï de l’île de Pâques.