Panneau publicitaire lumineux

Les affiches publicitaires ont connu plusieurs évolutions depuis leur création. Que leur taille, leur format ou leur design, tout a changé au fil des années. Il existe même aujourd’hui des tendances en matière de publicité. Les panneaux publicitaires lumineux font partie des dernières créations en matière d’affiche publicitaire.

Les avantages des affiches publicitaires lumineuses

Le public est sans cesse à la recherche d’animation c’est cela que les professionnels ne cessent d’innover les supports publicitaires. Les enseignes lumineuses font partie des plus ingénieuses inventions conçues dans ce domaine. Permettant d’attirer l’attention du public, l’affiche publicitaire lumineuse présente également un bon nombre d’avantages. Elle offre tout d’abord une meilleure qualité pour l’impression d’une enseigne et sont résistantes face aux conditions climatiques. Par ailleurs, elle offre également de nombreuses possibilités de personnalisation. On en effet imprimer un simple lettrage, mais aussi un visuel plus sophistiqué. Elle peut aussi bien être installée à l’intérieur comme à l’extérieur et a une très longue durée de vie. Une affiche publicitaire lumineuse permet également de se distinguer de ses concurrents et d’être visibles même la nuit. Il existe toutefois des obligations d’extinction qui régissent ces types d’enseignes publicitaires. Elles doivent être éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin sauf dans les aéroports et les gares. Le système d’éclairage utilisé peut être le LED ou le néon.

Les différents types d’enseignes lumineuses

Pour valoriser son entreprise, il est important de savoir choisir son enseigne publicitaire. Il existe en effet plusieurs modèles tels que les caissons lumineux, les enseignes LED et les enseignes à néon. Tout comme les deux autres modèles, le caisson lumineux offre une excellente visibilité à une affiche publicitaire. Il est surtout utilisé dans le domaine de la signalétique et de la communication publicitaire. Il permet surtout d’exposer une affiche afin de rehausser son visuel. Les enseignes LED font partie des publicités dynamiques, elles peuvent être pilotées à distance via un ordinateur et on l’avantage d’être plus économique et écologique. Les diodes possèdent en effet une longue durée de vie et offre une excellente qualité d’éclairage. Ce type d’enseigne ne diffuse ni UV ni infrarouge et se recycle parfaitement. L’avantage des enseignes à LED est qu’elles peuvent être manipulées sans aucun danger. Elles résistent également aux chocs et aux vibrations. De même, le rendu des couleurs est assez puissant ce qui offre un excellent visuel nocturne. Outre, les affiches publicitaires classiques, les enseignes lumineuses peuvent aussi être une excellente alternative.