Népal : votre carnet de voyage.

Amateurs de sensation forte ? Avez-vous un gout accentué pour les explorations, les aventures en pleine nature ? Envie de concilier l’action avec la connaissance, de vivre comme un véritable boy scout relâché en plein milieu de nulle part. Le Népal est ce qu’il vous faut. Véritable sanctuaire pour les amoureux de spectacles vertigineux, ce pays promet de faire de votre rêve une réalité. Malgré ses conjonctures historiques et politiques tumultueuses, ce magnifique pays fourmille de merveilleux paysages et a toujours su conserver son pouvoir de fascination. Parmi ces merveilles, on retrouve notamment le célèbre massif de l’Annapurna offrant des circuits variés sur lesquels vous pourrez profiter de treks courts ou des treks longs selon vos envies, mais surtout votre énergie. En attendant que vous soyez dans l’avion pour rejoindre le Népal, suivez à travers ces quelques lignes les informations importantes pour un voyage de rêve dans cette destination hors pair.

Règle n°1 : obtenir un permis de trekking.  

Pour les treks dans le camp de base de l’Everest, l’Annapurna, la région de Langtang et la vallée de Gokyo, vous n’avez pas besoin de fournir un permis de trekking. Par contre, ce document est requis pour les zones restreintes (restricted areas) comme le Dolpo, le Mustang, Jumla, Kangchenjunga, la Mugu, le Nar, le Nangpa La et le Phu. Vous ne pourrez obtenir un permis de trekking que seulement si vous envisagez de voyager en groupe. Le document en question indique la durée et la destination du trekking pour qu’au cas où vous vous perdez ou vous mettez plus de temps que prévu à achever le parcours, des services de secours puissent intervenir pour aller à votre recherche. Il est de la responsabilité de l’agence voyage népal de s’occuper de cette formalité. Prévoyez de vous rendre au Bureau de l’Immigration à Katmandou pour pouvoir obtenir le permis de trekking.

Les points importants pour bien préparer un voyage au Népal.

Pensez à multiplier vos recherches sur le Népal, sur les meilleures activités à faire, les meilleurs sites à voir, et surtout les villages ou mauvaises habitudes à éviter. Rappelez-vous que c’est un tout autre mode de vie et que certains gestes qui peuvent vous paraître normal, aussi insignifiants soient-ils sont susceptibles de choquer certains habitants. Restez amicales, et n’hésitez pas à vous familiariser avec les habitants. Bien que sa superficie soit relativement petite, Népal est une destination exceptionnelle offrant des activités très variées : trekking, safaris, alpinisme et tourisme.