Les raisons d’acheter une maison sur la Costa del Sol

Vous avez sûrement déjà rêvé de partir vivre au soleil, de fuir la grisaille habituelle pour rendre votre vie plus éclatante et trépidante. Seulement, vous hésitez sûrement sur l’endroit où vous installer, il est vrai que les choix sont multiples et les côtes de la Méditerranée très attractives.
Si vous voulez vous évader complètement, voici les 3 raisons qui vous pousseront à vous installer sur la Costa del Sol en Espagne !

 

Un climat agréable

Située face à la mer Méditerranée, entre la province de Grenade et celle de Cadix, on peut quasiment dire qu’il fait beau toute l’année sur la Costa del Sol. La côte paradisiaque bénéficie d’en moyenne 330 jours d’ensoleillement par an. Les 35 jours restant, des précipitations parfois intensives surviennent.

Les températures sont très douces en hiver, soit environ 15°C. En été, elles avoisinent plutôt les 35°C, ce qui donne une moyenne annuelle de 18°C. Les températures sont extrêmement profitables et donnent au bord de mer un air de paradis pendant toute l’année.

 

Des prix de l’immobilier imbattables

Le marché financier et immobilier de l’Espagne et spécialement de la Costa del Sol seraient très compliqué à expliquer ici.

Vous pouvez pourtant vous faire votre propre opinion à partir d’un chiffre clé de l’immobilier de la Costa del Sol : -50%

Non ce ne sont pas les soldes ! Il s’agit en fait du taux de baisse qu’ont connu les prix immobiliers de la côte depuis 2007. La crise a engendré cette chute vertigineuse des prix, ce qui a beaucoup pénalisé l’Espagne mais attire de nombreux investisseurs et acheteurs étrangers. Profitez de ces prix bas pour acheter sur la côte !

 

Une culture diversifiée

Flamenco, Corrida, Feria et gastronomies espagnoles, l’Andalousie n’y échappe pas ! Cependant, cette région de l’Espagne bénéficie d’une culture qui lui est propre et qui se distingue fortement des autres régions.

La Costa del Sol, et plus généralement l’Andalousie, attire de nombreux visiteurs notamment pour ses lieux historiques emblématiques. Cette région se distingue par son histoire du reste de l’Espagne et préserve donc des vestiges de l’époque Al-Andalus.

Vous aurez donc tout le loisir de visiter des palais, des forteresses, des mosquées et même des bains qui sont parvenus plus ou moins intactes et remaniés jusqu’à nos jours.

Pour les amateurs de tauromachie et de chevaux, l’Andalousie est le berceau des corridas et ses arènes sont multiples, les plus connues étant celles de Séville et Cordoue.

N’hésitez plus et rendez-vous sur ce site internet pour plus d’informations !