Hightech : tout sur la mise à jour de Windows 10

Comme tous les 6 mois, Microsoft propose à tous ses utilisateurs une mise à jour de Windows 10 qui apporte de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation. La dernière grande mise à jour ayant eu lieu en octobre dernier, toute laisse à croire que de nouveaux apports bien indispensables résulteront de la nouvelle version sortie en Avril dernier. Un supplément téléchargeable manuellement ou automatiquement via internet, les mises à jour pour son système d’exploitation ne sont pas inutiles.

La nouvelle grande mise à jour April 2018 Update de Windows 10

Idéal pour raviver son ordinateur occasion, la sortie de Windows 10 Redstone 4 connu également sous le nom de Spring creators Update ou encore April 2018 Update offre aux utilisateurs une expérience remaniée de Windows. Parmi les apports est l’ajout de quelques éléments de la charte graphique nommée Fluent Design qui peut être perçue dans la rubrique des paramètres Windows. De plus, elle renforce les options de contrôle de la vie privée qui désormais possède la capacité de visionner les données de diagnostics qui pourront être envoyées à Windows. Une autre nouvelle fonction majeure de cette nouvelle mouture de Windows 10 est qu’elle dispose d’une Timeline. Cela permet de revenir sur une tâche déjà effectuée dans le passé. Que ce soit pour revenir sur une page web visitée sur chrome ou encore continuer un travail exécuté sur Excel, une telle fonction est bien indispensable pour gagner du temps.

Comment obtenir la dernière mise à jour de Windows 10 ?

Etant le meilleur système d’exploitation pour son ordinateur occasion en raison de son accessibilité et de son ergonomie, Windows 10 ne cesse d’innover ses performances. La dernière mise à jour de Windows sortie en Avril dernier promet pas mal de changement et on peut l’obtenir grâce à la fonctionnalité du Windows Update en tapant mise à jour dans la barre de recherche. Microsoft a d’ailleurs confirmé que son installation se fera seulement en 30 minutes. Une grande innovation vue que traditionnellement, une mise à jour prend vraiment beaucoup à être installée. Une initiative qui est conçue dans le but de donner plus de confort à l’utilisateur travaillant sur l’OS.  Ainsi, en amont de l’installation, pendant que le PC est utilisé, Windows 10 préparera le contenu utilisateur pour la migration et créera un fichier temporaire. Le tout en arrière-plan sans demander beaucoup de ressources. Puis une fois ces deux tâches effectuées, la mise à jour sera alors lancée. Elle ne prendra alors pas plus de trente minutes et pourra donc être effectuée pendant la pause déjeuner, à titre d’exemple.

Les changements apportés par une mise à jour de Windows 10

Bien indispensable surtout si l’on utilise un ordinateur occasion, mettre son système d’exploitation à jour est recommandé pour protéger le système des failles de sécurité identifiée. Le fait de mettre à jour Windows 10 permet d’empêcher certains virus de se propager dans la machine. Et comme un matériel de seconde main pourrait être plus ou moins vulnérable ou encore au risque de comporter quelques bugs de fonctionnalités ou de compatibilités, les mises à jour corrigent et fixent justement ces erreurs. Et cela ne peut être que bénéfique en matière de stabilité. Bien que la plupart du temps le procédé dure un bon moment, le résultat transforme le système du PC en un système mieux sécurisé pour les données qui s’y trouvent. Par ailleurs, il est possible de choisir les composantes à mettre à jour ce que l’utilisateur juge être nécessaire pour économiser du temps.