Développez votre business avec des cadeaux d’entreprise

Quand on est chef d’entreprise ou le directeur de a section communication, l’on est en perpétuelle quête de la nouvelle stratégie qui fera sensation. Les clients sont très attirés par les objets publicitaires ou goodies. De par la gratuité d’une part, mais également par leur valeur affective. En effet, inconsciemment un cadeau vaut beaucoup plus cher que l’article en lui-même. Nous allons voir en quoi cette stratégie est une option à prendre absolument.

Un objet publicitaire, en quoi il est différent ?

Un cadeau quel que soit le prix, quand c’est offert cela a toujours plus de valeurs. Dans les budgets prévisionnels, l’équipe marketing et communication consacre énormément de fonds pour la partie communication audiovisuelle. Tout ceci dans le but d’avoir plus de clients et d’en fidéliser ceux qui sont déjà là. Pourtant, l’objet publicitaire ayant fait son apparition depuis une dizaine d’années déjà a prouvé son efficacité pour ces deux domaines-là. Premièrement, parce qu’il est donné en tant que cadeau. Si l’on se met dans la peau du client, il a toujours l’impression que le fait d’acheter l’article n’a pas été une grande perte puisqu’en retour il a eu un « bonus ». En effet, c’est toujours mieux d’investir dans 2 choses pour le prix d’un qu’un seul. Dès que les clients reçoivent un goodies, ils retiennent presque automatiquement le nom de l’entreprise. Par conséquent, c’est déjà un exploit sur le plan de la satisfaction. Deuxièmement, parce que quand les clients sont satisfaits, ils sont mi-chemin voire plus de la phase de fidélisation. Si les clients sont satisfaits et retiennent le nom en plus, il va sans dire que revenir est tout à fait probable. De plus, ils peuvent même devenir votre agent marketing grâce à la bouche à oreille.

Quel budget consacré dans les goodies

Vu qu’un objet publicitaire doit être donné en toute gratuité, il faut bien étudier le budget de la conceptualisation et de la mise en production. Pour vous donner une idée sur le prix, la loi stipule que la valeur d’un cadeau publicitaire ne doit pas excéder les 7% si l’article lié est inférieur ou égal à 80€, mais si ce n’est pas le cas, elle est fixée à 5€. Il va falloir bien penser à une chose qui se démarque et dont le client peut se souvenir facilement. Il faut aussi prendre en compte le genre de clientèle destiné pour le recevoir.