Comment customiser sa cigarette électronique ?

Une fois bien familiarisé avec le monde de la cigarette électronique, on découvre qu’il est possible de personnaliser son outil de vape avec divers accessoires que l’on trouve en ligne ou par d’autres astuces que l’on peut faire soi-même pour améliorer son expérience de vape au quotidien. De plus, la personnalisation de sa cigarette ne coute pas cher et reste très simple à réaliser. Tellement que certains arrivent à rendre leur cigarette plus extraordinaire et vraiment unique à en faire des jaloux.

Personnaliser sa cigarette électronique : de l’esthétique à la pratique

La personnalisation de sa cigarette électronique est devenue une pratique qui s’est changée plus ou moins en compétition chez les vapoteurs pour montrer qui a la meilleure cigarette customisée. Depuis un moment, il est devenu possible de changer la couleur de sa cigarette et aussi rajouter des accessoires pour plus de design sur la plupart des modèles. D’ailleurs, vous trouverez de larges gammes d’accessoires de personnalisation disponible en ligne pour satisfaire les amateurs de vapotage. Des stickers colorés, du tank résine, une belle coque munie d’un tour de cou ou encore la vape band, tout un catalogue existe pour transformer votre cigarette. De plus, certains accessoires ne sont pas là que pour rendre plus extra. En optant pour une vape band par exemple, ou une coque en silicone ou encore un étui, on peut également protéger son matériel des dégâts d’une chute ou encore protéger des rayures.

Les avantages du DIY pour personnaliser sa cigarette électronique

La pratique du DIY ou « Do It Yourself » fait beaucoup d’émules chez les vapoteurs, car cette méthode permet de créer soi-même les e-liquides pour sa cigarette électronique. Expérimenter pour découvrir de nouvelle saveur fait de plus en plus d’adeptes chez les vapoteurs et ça se comprend, car la pratique présente bon nombre d’avantages. Parmi ces avantages, la méthode permet d’économiser beaucoup en matière d’achats. Un flacon DIY de 10 ml revient  5 fois moins cher, car il ne coutera que 1€ par rapport au 5€ habituel des flacons tout faits en vente. L’utilisateur pourra expérimenter des combinaisons infinies pour découvrir le meilleur de l’e-liquide grâce aux recettes originales qu’il aura créées. Un autre avantage du DIY c’est l’adaptation qu’il est possible de réaliser sur son matériel. On peut ainsi augmenter la quantité de liquide dans ses créations afin d’y retrouver de nouvelles sensations.

Le calculateur de mélange pour ses compositions de e-liquides

Étant un outil fort indispensable en complément de la méthode DIY de sa cigarette électronique, l’utilisation du calculateur de mélange facilite beaucoup la réalisation des liquides personnalisés, car il permet de connaitre la quantité de boosters nécessaires à l’obtention du dosage de nicotine souhaité. C’est l’outil rêvé pour oser se démarquer avec ses expérimentations et de ce fait, avoir un e-liquide unique et parfaitement adapté à ses besoins. Avec ce principe d’indicateur de boost de nicotine, il suffit de suivre ces quelques étapes pour créer son propre e-liquide. D’abord choisir sa base neutre, ensuite sélectionner les arômes qui feront 10 à 20% de la préparation finale, puis indiquer la quantité en millilitre de la base utilisée. Après, renseigner la quantité d’arôme selon les goûts ainsi que la dose de nicotine souhaitée pour finir en validant les données. Suivant ces étapes, le calculateur affichera le volume de nicotine ainsi que le nombre de booster en ml. L’utilisateur aura donc son propre e-liquide équilibré et correspondant à ses attentes.